KBC Groupe
Select your language
    Search

    Premier label "Réparation durable" décerné à Carglass

    KBC décerne à Carglass le premier label de durabilité en Belgique

    Lundi 9 février 2015 — Carglass® a été le premier réparateur de vitres automobiles en Belgique à recevoir le label Réparer Durablement. Ce label renommé a été développé par des clients et fournisseurs d’entreprises automobiles tels que des assureurs, des sociétés de leasing et des gestionnaires de parc automobile et récompense la gestion durable et socialement responsable des entreprises. Le certificat a été remis par Marc Euben, Directeur de la politique de réglementation des dommages chez KBC, au nom du Collège d’Experts, au cours de la cérémonie qui a eu lieu dans les bureaux de KBC à Louvain.

    Le concept de mobilité durable fait souvent référence aux voitures électriques ou hybrides, ou aux matériaux de construction de la voiture. Mais une voiture doit également être réparée - or, les émissions de CO2 produites pour les réparations dépassent nettement celles de la production initiale. Une réparation moyenne entraîne ainsi l'émission de pas moins de 75 kg de CO2. Même un entretien normal mérite que l'on y prête attention. Pour garder une voiture en état de rouler pendant sa durée de vie, on produit 8 fois plus de pièces que pendant sa production. Un entretien peut devenir un peu plus écologique, sans devoir payer plus cher. La Fondation "Duurzaam Repareren" (Réparation durable) délivre une certification en matière de durabilité aux centrales de pneus, aux réparateurs et réparateurs bris de glaces.

    Cette fondation, une organisation sans but lucratif est une initiative de clients et fournisseurs d’entreprises automobiles telles que des assureurs, des sociétés de leasing, des exploitants de parcs de véhicules ou des gestionnaires de parc automobile. Le label a été lancé en Belgique fin 2014. Un collège belge d'experts, dont fait partie KBC depuis le départ, fixe les conditions auxquelles les entreprises doivent satisfaire pour pouvoir obtenir ce label de "Réparation durable".  KBC est un assureur à la pointe en Belgique, qui défend les valeurs de durabilité et de responsabilité sociétale. Voilà pourquoi KBC est l'un des principaux instigateurs de la création de ce label de durabilité en Belgique.

    La fondation certifie des entreprises de pneus, des garages, des réparateurs de dommages et de vitres qui proposent, outre un bon service, des réparations de véhicules professionnelles et durables. Ces acteurs du marché, associés au Collège d’Experts belge, reconnaissent les entreprises automobiles qui contribuent à la réparation et à l’entretien de véhicules dans le respect de l’environnement et qui satisfont notamment aux exigences du marché en matière de durabilité des entretiens et des réparations de dommages et de vitres.

    Carglass® a été certifié par "Réparer Durablement" en tant que première entreprise automobile belge qui a pris toutes les mesures qualitatives et organisationnelles visant à respecter l’environnement en ligne avec les exigences établies. Le certificat a été remis par Marc Euben, Directeur de la politique de réglementation des dommages chez KBC, assureur de référence en Belgique qui valorise énormément les valeurs de durabilité et de responsabilité sociétale. KBC est aussi un des principaux acteurs de la création de ce label de durabilité en Belgique. 

    « En tant que client et commanditaire, nous attachons beaucoup d’importance à la livraison d’un service qualitatif à nos clients par les entreprises de réparation. Par ailleurs, nous attendons que cela se fasse dans le respect de l’environnement et de la société. Remettre ce label à un partenaire de qualité comme Carglass®, qui recourt à des normes élevées en matière d’engagement à l’égard des clients et, maintenant, également de durabilité, est très réjouissant pour nous. Nous espérons ainsi soutenir la notion de développement durable avec des actes », précise Marc Euben.

    En tant que spécialiste de la réparation et du remplacement de vitres automobiles, Carglass® rend service à plus de 350.000 automobilistes par an. Carglass® s’engage aussi depuis des années à entreprendre de manière durable et socialement responsable. « Nous demandons à tous nos collaborateurs de s’investir au mieux afin de transformer cette attente en faits concrets et mesurables », raconte Caroline Ameloot, Directrice Vente & Marketing. « Nous ne pouvons atteindre cet objectif que par l’investissement de chaque membre du personnel et par leur propre sens de la responsabilité par rapport à la qualité de leur travail ainsi qu’à la sécurité et à l’environnement ».

    Réparer Durablement annonce que d’autres réparateurs sont en lice pour obtenir le label prochainement. Plusieurs entreprises sont pour l’instant soumises à un processus de screening, que Carglass® a été le premier à clôturer avec succès. 

    Contactez-nous

    Katrien Bex

    Carglass®

    Angelica Gravendijk

    Secretaris

    Duurzaam repareren

    Ilse De Muyer

    KBC Group

    Published with Prezly