Première européenne : acheter des billets de cinéma Kinepolis depuis KBC Mobile et K’Ching.

Dès aujourd’hui tout amateur de cinéma pourra acheter des billets de cinéma Kinepolis directement depuis KBC Mobile et K’Ching, l’appli bancaire pour les jeunes.

KBC est la première institution financière en Europe à proposer des billets pour Kinepolis par le biais de son application aussi bien pour les clients KBC que pour les clients plateforme.

L’utilisation des services supplémentaires, non financiers depuis KBC Mobile connaît une croissance explosive. En 2019 

  • 210 886 clients ont utilisé au moins un de ces services supplémentaires.
  • Au total, plus de 2 000 000 de services supplémentaires ont été achetés, soit une moyenne de près de 10 services par utilisateur.

Karin Van Hoecke, directrice de la transformation numérique de KBC Belgique, commente la coopération : "Nous sommes très fiers de pouvoir offrir, en coopération avec Kinepolis, un acteur de premier plan sur le marché, une plateforme de billetterie à grande échelle via KBC Mobile. Une plateforme qui est également accessible à un très large public, tant pour les clients qui ont des produits bancaires ou d'assurance chez nous que pour ceux qui n'en ont pas. En un rien de temps, vous commandez vos billets et payez directement. La visite du cinéma sera différente de celle à laquelle nous étions habitués. Surtout à l'époque du corona, où la réservation en ligne devient la norme, il est pratique de pouvoir désormais réserver à l'avance des billets, des boissons et des snacks via KBC Mobile. KBC (Brussels) Mobile et CBC Mobile vous permettent d'accéder très facilement aux applications et aux services non financiers de toute une série de fournisseurs. Le succès croissant de ces services supplémentaires prouve que nous répondons efficacement aux attentes de nos clients. Nous sommes convaincus que les utilisateurs de KBC Mobile apprécieront également ce nouveau service supplémentaire. “

Bjorn Van Reet – Chief Innovation Officer - Groupe Kinepolis poursuit : "Nous sommes très fiers de pouvoir proposer des billets de cinéma depuis l'application KBC Mobile. Du côté de Kinepolis, nous essayons d'être encore plus proches de nos clients et de simplifier et d'accélérer encore plus le processus d'achat. C'est un honneur pour nous de pouvoir collaborer avec l'une des principales institutions financières européennes dans le domaine de la transformation numérique. En ces temps de changements rapides, il est important de s'inspirer des bons partenaires".

Les clients et les clients plateforme[1] peuvent désormais acheter facilement des billets pour Kinepolis depuis KBC[2] Mobile et K’Ching

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

En fonction du code postal de l'utilisateur, l'application suggère immédiatement le cinéma Kinepolis le plus proche. L'utilisateur peut également opter pour un autre cinéma Kinepolis et choisir le film, la salle, la date et l'heure.

D’ici peu les réservations pour le cinéma drive-in seront également possibles. Cet été, Kinepolis fera une tournée dans différentes villes avec un cinéma drive-in offrant des films emblématiques dans des lieux particuliers. Entièrement protégés des effets du coronavirus, vous regarderez le film en toute sécurité depuis votre voiture.  Les lieux et le programme se trouvent sur la page Kinepolis on Tour.

L’utilisateur de KBC (Brussels) Mobile ou CBC Mobile peut également :

  • lire les informations sur le film et regarder le preview;
  • sélectionner le type de billet (avec ou sans réduction) ;
  • choisir le nombre de billets (plusieurs billets possibles dans un même achat) ;
  • choisir le ou les sièges qu'il souhaite réserver
  • et éventuellement réserver une paire de lunettes 3D ou des snacks et des boissons

Les clients paient les billets de cinéma via leur compte KBC, les clients plateforme paient via l'application Bancontact sur leur smartphone.

Le code QR des billets achetés en ligne reste disponible sur le smartphone dans KBC Mobile, et ce, même s’il n’y a pas de connexion internet. Le code QR est scanné à l'entrée du cinéma. 

 

Les services supplémentaires de KBC Mobile poursuivent leur croissance explosive.

 Ces dernières années, de plus en plus de clients ont fait connaissance avec KBC Mobile. Même ceux qui n'ont pas de produit bancaire ou d'assurance KBC peuvent utiliser KBC Mobile comme client plateforme.

Dans le passé, KBC ne proposait que ses propres produits et services bancaires et d'assurance dans son application mobile. Entre-temps, l'"Open Banking & Insurance" (OBI) est devenu une réalité et KBC propose, outre les solutions de bancassurance traditionnelles (crédits, assurances, investissements, paiements), des solutions moins traditionnelles mais souvent utilisées. KBC continuera sur cette voie.

 

KBC a commencé à offrir des services supplémentaires dans KBC Mobile à la mi-2018.

Le top 3 (2019) des services complémentaires les plus utilisés s’établit comme suit :

  • Commande de billets pour De Lijn, (642 274 billets)
  • Stationnement via 4411 (566 303 sessions de stationnement) et 
  • Commande des billets pour la SNCB (413 893 billets).

 

KBC Mobile permet déjà aujourd'hui aux utilisateurs d'accéder très facilement aux services suivants :

 

  1. finances
  • Payer avec Payconiq et PayPal
  • Commander et consulter les titres-services Sodexo
  • Consulter les chèques-repas Monizze
  • joyn, la carte de fidélité numérique (pour économiser des points)
  • Souscrire ou consulter les parts ou avantages de Cera, s’inscrire à l'assemblée générale de Cera

2. mobilité

  • Acheter des billets et des tickets multi-voyages de De Lijn / SNCB / STIB
  • Réserver un vélo partagé avec mobit, Blue-bike ou velo
  • réserver et ouvrir une voiture partagée via cambio
  • payer une place de parking au Q-Park ou au 4411 sans quitter sa voiture
  • faire le plein au Q8 sans sortir sa carte bancaire
  • réserver un pass Fast Lane ou Lounge à l’aéroport de Bruxelles

3. documents

Consulter, stocker ou envoyer des documents (enregistrés) en toute sécurité grâce à Digital Safe,
E-Box et IPEX

4. télécoms

Recharger vos cartes d'appel prépayées Proximus pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre

5. loisirs

NOUVEAU : Réservation de billets pour Kinepolis

 

 

À propos de KBC Groupe

KBC est l'une des institutions financières les plus importantes d'Europe. Il s'agit d'un groupe de bancassurance omnicanal avec une focalisation géographique sur l'Europe, au service principalement de la clientèle des particuliers, des PME et des entreprises de taille moyenne. Le groupe occupe des positions importantes et, dans de nombreux cas, des positions de leader sur ses principaux marchés : Belgique, République tchèque, Bulgarie, Hongrie, Slovaquie et Irlande. Le Groupe KBC a également une présence plus sélective dans un certain nombre d'autres pays et régions du monde.

KBC emploie environ 42 000 personnes et compte plus de 11 millions de clients sur ses principaux marchés.

KBC Groupe SA est coté sur Euronext Bruxelles (symbole boursier 'KBC').

 

À propos de Kinepolis

Kinepolis Group SA a vu le jour en 1997 suite à la fusion de deux groupes de cinéma familiaux et a fait son entrée  en bourse en 1998. Kinepolis offre un concept de cinéma innovant, considéré comme un exemple dans le secteur. Outre son activité cinématographique, le Groupe est également actif dans la distribution de films, l'organisation d'événements, la publicité à l'écran et la gestion immobilière.  Kinepolis Group SA compte, en Europe, 55 cinémas situés en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne. Depuis l'acquisition du groupe cinématographique canadien Landmark Cinemas et celle du groupe américain MJR, Kinepolis compte également 46 cinémas au Canada et 10 aux États-Unis.

Au total, Kinepolis exploite aujourd'hui 111 cinémas, soit 1 079 écrans pour presque 200 000 places assises. Kinepolis peut compter sur 4 600 collaborateurs pour assurer une expérience cinématographique inoubliable à ses millions de visiteurs. De plus amples informations : www.kinepolis.com/corporate.

Pour plus d'informations ou d'autres questions, contactez:

Kinepolis Press Office  +32 (0)9 241 00 16  -  pressoffice@kinepolis.com

 

[1] Les clients plateforme sont des clients qui utilisent l’appli KBC Mobile sans avoir un produit bancaire ou d’assurance de KBC

[2] Quand on parle de KBC, on inclut KBC Brussels et CBC

Contact us
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
About KBC Group

En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

KBC Group
Havenlaan 2
B - 1080 Brussels
Belgium