KBC Group

Thomas Leysen quitte ses fonctions de Président de KBC Groupe en mai 2020

Hors séance boursière – Information réglementée* - Publication d’informations privilégiées

M. Thomas Leysen, Président du Conseil d'administration de KBC Groupe sa, KBC Bank sa et KBC Assurances  sa a exprimé son intention de mettre fin à son mandat lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires en mai 2020. Thomas Leysen est président du groupe KBC depuis 2011. 

Thomas Leysen explique ainsi sa décision : "Je préside KBC Groupe depuis près de 8 ans. Avec mon expérience d’entrepreneur, j'ai tâché d’apporter ce que j’ai pu à KBC dans les années qui ont suivi la crise. Je suis particulièrement heureux d'avoir pu contribuer à l'élaboration d'une stratégie ciblée, à l’accélération de la transformation numérique, à la sélection des bonnes personnes au bon endroit et à la promotion de la réflexion sur le développement durable dans l'ensemble du groupe. Maintenant que KBC est en excellente santé, il me semble que c'est le bon moment pour le groupe et pour moi-même pour se préparer à passer le relais. Je travaillerai avec mes collègues du Conseil d'administration pour assurer une transition efficace vers un nouveau Président pour le groupe".

Philippe Vlerick, Vice-Président du Conseil d'Administration de KBC Groupe, a ajouté : " Thomas a été et continue d'être un Président impressionnant. Bien que nous regrettions sa décision, nous respectons ses souhaits et sa motivation.  Nous allons maintenant travailler avec le Comité des nominations et le Conseil d'administration pour assurer une succession optimale".

Cette annonce permet au Conseil d'administration de KBC de trouver dans les délais un successeur à Thomas Leysen en tant que président du Conseil d'administration de KBC Groupe, de KBC Bank et de KBC Assurances. 

 

 

Communiqué de presse en pdf

PDF 155 KB

Viviane Huybrecht

General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson

Partager

Derniers articles

Website preview
Website preview
Renforcer la santé mentale des jeunes avant qu'ils aient besoin d'aide:
la KBC & Cera Foundation met en avant les six premiers projets soutenus
newsroom.kbc.com
Website preview
KBC propose le service ange gardien à plus de 4 millions de clients en Belgique
Le service "ange gardien" est officiellement lancé après une phase pilote: il s'agit de la première fonction de sécurité belge qui permet à une personne de confiance de vérifier des paiements suspects avant leur exécution
newsroom.kbc.com

À propos de KBC Group

En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

Havenlaan 2 B - 1080 Brussels Belgium