• Français
  • Skip to Content
    KBC Groupe
    Select your language
    Search

    Trouver un job d'étudiant? Partager une facture entre amis?

    Rien de plus facile avec l'app K'Ching!

    Le nombre de mineurs âgés de 10 à 17 ans utilisant la banque numérique de KBC (avec K'Ching ou KBC Mobile) a septuplé entre fin 2014 et fin 2018.

    Depuis le lancement de K'Ching fin 2016, leur nombre a doublé.

    En deux ans, K'Ching, l'app pour les jeunes de KBC(*) est devenue une plateforme interactive proposant aux jeunes - clients ou non - offres et informations. Une étude de marché a révélé que les utilisateurs de K'Ching étaient demandeurs d'une application intégrée leur facilitant la vie.

    L'app 'split the bill' (Dividr) ajoutée début avril en est un bon exemple: depuis le 1er avril, Dividr a déjà été ouvert 1 000 fois et 200 events y ont été créés.

    Les clients de KBC peuvent, directement depuis K'Ching:

    • partager des factures entre amis grâce à Dividr: 200 events ont été créés en un peu plus d'une semaine;
    • trouver un job d'étudiant ou de vacances sur mesure avec Seal Jobs: environ 200 jeunes exercent déjà effectivement un job d'étudiant. Seal Jobs est une agence de recrutement et de sélection full-service spécialisée dans les jobs d'étudiants et de vacances.
    • chatter en néerlandais, en français, en anglais et en allemand.

     

    Karin Van Hoecke, directrice de la transformation numérique chez KBC, résume bien la situation: 'Fin 2016, nous avons lancé KBC K'Ching, la toute première app en Belgique et en Europe spécifiquement dédiée aux jeunes. Depuis lors, K'Ching est devenu bien plus qu'une app bancaire pour les jeunes. K'Ching entend non seulement proposer aux jeunes d'excellents services bancaires, mais aussi leur permettre d'accéder facilement à un certain nombre de services supplémentaires, pertinents et utiles, en une seule et même application. L'intégration de SealJobs et Dividr dans K'Ching illustre parfaitement comment KBC facilite la vie de ses jeunes clients. Sans devoir installer une nouvelle app, ceux-ci peuvent en effet utiliser les nouveaux services depuis une app qu'ils utilisent déjà presque chaque jour, tout comme leurs parents le font aujourd'hui dans l'app KBC Mobile. À cet égard, le feedback continu des fidèles utilisateurs de K'Ching est crucial pour que nous puissions continuer à élargir la gamme de services bancaires et non bancaires de K'Ching à l'avenir.' “

    K'Ching propose désormais aussi des services non bancaires

    • Lorsque les jeunes sortent ensemble, une app 'split the bill' leur est très utile. Dans Dividr, une personne (le gestionnaire) crée un event dans lequel elle invite ses amis à introduire leurs dépenses, même si ces amis ne sont pas des clients KBC. Une fois l'ensemble des coûts introduits, le gestionnaire laisse l'app se charger du calcul final. Tout client KBC peut alors payer immédiatement grâce au virement instantané qui est également disponible dans K'Ching et le gestionnaire peut envoyer une demande de paiement aux non-clients de KBC qui lui doivent encore de l'argent à l'aide d'une K'ard.

               Depuis le 1er avril, Dividr a déjà été ouvert 1 000 fois et 200 events ont été créés.

    • Depuis fin octobre 2018, les jeunes ont accès depuis K'Ching à Seal Jobs, une agence de recrutement et de sélection full-service spécialisée dans les jobs d'étudiants (https://www.seal.jobs/nl/studentenjobs). Seal Jobs fait matcher automatiquement le profil du jeune, son expérience et sa disponibilité aux offres de jobs de vacances et d'étudiants de centaines d'entreprises (pour l'instant uniquement en Flandre).

     Yannick van der Gucht, PDG et co-fondateur de Seal Jobs, se réjouit de la collaboration avec K'Ching: 'Avec notre start-up en pleine croissance, nous souhaitons permettre aux jeunes d'accéder à Seal Jobs, la société d'intérim numérique spécialisée dans le travail étudiant. Nous avons développé à cet effet une app qui associe automatiquement des étudiants motivés à des jobs intéressants dans des centaines d'entreprises. Rapide, simple et entièrement numérique, cette app correspond parfaitement à l'offre d'une plateforme telle que K'Ching.'

    Entre début décembre 2018 et fin mars 2019 

    • 5 756 utilisateurs ont déjà ouvert l'app SealJobs
    • 2 240 utilisateurs ont consulté 20 713 fois le détail d'une offre d'emploi
    • 215 utilisateurs ont postulé à 384 postes vacants et environ 200 d'entre eux exercent effectivement un job d'étudiant.

    Quelque 80 jobs d'étudiants vacants sont recensés actuellement.

    Tant les offres d'emplois que le nombre de candidats vont certainement augmenter à l'approche des vacances.

    *clients KBC/CBC/KBC Brussels

    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium