• Français
  • Nederlands
  • English
  • Search

    Un crédit professionnel en 24 heures ? Chez KBC, c’est possible.

    Vendredi 13 janvier 2017 — Les entrepreneurs veulent avant tout gérer efficacement leurs activités sans trop de tracasseries administratives. KBC l'a clairement compris et est la première banque à proposer l'acceptation des crédits sous 24 heures. KBC a simplifié le processus d'acceptation de sorte à pouvoir fournir aux entrepreneurs les moyens financiers demandés dans les 24 heures, soit par l'intermédiaire de leur agence KBC ou KBC Brussels, soit à la suite d'une demande introduite en partie sur support numérique. Le gain de temps et d'efficacité est tout bénéfice pour la satisfaction client (Le Net Promotor Score augmentait de 38 vers 55). Sur le tableau de bord financier, les entrepreneurs peuvent en outre gérer et suivre leurs finances où et quand ils le souhaitent.

    De nos jours, les consommateurs privilégient les solutions simples et rapides et veulent y faire appel à leur meilleure convenance. Tout est une question de vitesse, de convivialité et de transparence. Le client exige qu'un bien commandé aujourd'hui lui soit livré demain. Un véhicule d'exploitation ou une machine qui tombe en panne doit être remplacé immédiatement. Le temps, c'est de l'argent. C'est le nouvel ordre des choses. Et ce nouveau contexte touche aussi les établissements financiers.

    Patrick Tans, directeur général Produits bancaires Division Belgique de KBC explique: "Conscients de ces nouvelles attentes de nos clients nous avons, au cours de l'année écoulée, fortement simplifié notre processus interne d'acceptation des crédits.  A la faveur de l'évolution technologique et numérique, nous sommes à présent en mesure de traiter 90% des demandes de crédits des entrepreneurs en moins de 24 heures.   Au cours de la phase pilote des derniers mois, nous avons ainsi pu approuver 99% des demandes de crédit émanant d'entrepreneurs en moins de 24 heures, à leur grande satisfaction.   Pour nos collaborateurs des agences bancaires, ce gain d'efficacité de notre organisation libère plus de temps qu'ils peuvent consacrer à améliorer leur service à la clientèle car chez KBC, nous accordons la place centrale au client. Ainsi, les entrepreneurs savent très rapidement s'ils pourront compter sur un crédit ou non. KBC veut être la référence, non seulement pour les particuliers mais aussi pour les entrepreneurs de Flandre, et ce processus d'acceptation de crédits accéléré souligne d'ailleurs ce rôle que nous voulons jouer dans la société1."

     

    De quels crédits s'agit-il et qui peut prétendre à un crédit 'instantané'?

    Tous les entrepreneurs clients de KBC ou de KBC Brussels (PME, indépendants et professions libérales de tous secteurs y compris le secteur agricole-horticole et le secteur associatif) peuvent obtenir dans les 24 heures une réponse à leur demande de crédit jusqu'à concurrence de 150.000 euros. Auparavant, le délai de traitement de telles demandes était de 9 jours.  

    Les crédits concernés sont les crédits d'exploitation, les crédits d'investissement et le leasing financier, peu importe que la demande soit traitée à l’agence bancaire ou qu’elle doive transiter par le siège central.

    KBC ambitionne de traiter dans les 24 heures 100% des demandes de crédit répondant à ces conditions. En outre, toutes les autres demandes de crédit profiteront de l'accélération du processus et seront désormais traitées dans les 5 jours. 

    La signature électronique est conviviale et permet de gagner du temps.

    Les progrès du numérique ont pour effet que la majorité des contrats de crédit peuvent être signés électroniquement dans KBC Touch (qui fournit un aperçu des crédits privés et professionnels). À partir de fin février, le client pourra aussi apposer sa signature numérique dans le Tableau de Bord KBC Business. Le client entrepreneur ne devra donc plus se déplacer et pourra signer ses contrats à sa meilleure convenance. Il pourra aussi transmettre des documents et/ou des preuves sur support électronique, peu importe où il se trouve.

    Le Tableau de bord KBC Business offre au client une vue transparente de ses transactions.

    Dans le tableau de bord KBC Business, le nouveau portail permettant aux entrepreneurs d'accéder à toutes leurs applications bancaires et d'assurances professionnelles, l'entrepreneur peut consulter un aperçu des différents outils qui sont à sa disposition pour gérer son entreprise.

    Sans quitter son entreprise, même peu importe où il se trouve, il peut désormais effectuer et suivre sur son tableau de bord KBC Business des transactions qui, auparavant, nécessitaient un passage à son agence KBC. De même, la possibilité intégrée de signer des documents numériquement lui fait gagner beaucoup de temps car il peut signer n'importe où et n'importe quand ses demandes de crédit, mandats et transactions et consulter ses polices d'assurance, même à l'étranger.

     

     

     

     

     

    [1] CBC, filiale à part entière de KBC, suit sa propre politique commerciale à l’égard des entreprises.

    affiche fr