• Français
  • KBC Groupe
    Select your language
    Search

    Depuis aujourd’hui, les clients KBC* peuvent acheter un ticket de bus ou de tram numérique « De Lijn » par KBC Mobile. Désormais, le client peut aussi effectuer ses opérations bancaires par internet depuis itsme®

    Vendredi 28 septembre 2018 — ·       Désormais, nos clients peuvent acheter et payer immédiatement un ticket de bus ou de tram numérique « De Lijn » grâce à l’app KBC Mobile.

    ·       Il n’y a aucune nouvelle app à installer. Ce service est intégré dans l’app d’opérations bancaires mobiles de KBC/CBC et KBC Brussels.

    ·       KBC étend ainsi son offre de services non financiers de partenaires sélectionnés via KBC Mobile. Les services de parking 4411 et Monizze, lancés précédemment, ont enregistré un beau succès: fin août,  6 207 personnes ont déjà utilisé le service 4411 et Monizze a été consulté 13 960 fois.

    ·       Plus de 122 000 clients KBC ont un compte itsme® qui leur permet de se connecter à KBC Touch.

     

    Ticket numérique pour De Lijn avec KBC* Mobile

     Le client utilise quotidiennement KBC Mobile, tant pour ses applications bancaires (consulter le solde de ses comptes, acheter et gérer ses produits bancaires) que pour des services annexes comme le paiement de son temps de parking par 4411 ou la consultation du solde de sa carte Monizze. Désormais, le client peut tout aussi facilement acheter un billet numérique pour son trajet en bus ou en tram via l'application KBC Mobile et le payer immédiatement via son compte à vue. Ce ticket M permet à l'utilisateur occasionnel d'utiliser les trams et les bus De Lijn pendant 60 minutes. Le ticket M est également valable sur le Kusttram à la côte belge.

    Vendu au prix de 1,80 euro, le ticket M constitue une alternative très avantageuse pour l'utilisateur sporadique de De Lijn.

    L'utilisateur KBC Mobile n'a pas besoin d'installer une application supplémentaire sur son smartphone, et ne doit pas créer un nouveau compte “De Lijn”.  Il ne doit entrer son numéro de GSM qu'une seule fois. Dans KBC Mobile, il sélectionne De Lijn et choisit le compte avec lequel il souhaite effectuer le paiement. Dès que ce choix est fait, le temps de trajet de 60 minutes commence. En cas de contrôle, il peut afficher sur l'écran de démarrage la ou les sessions en cours et présenter son ticket numérique.

    Veuillez trouver  ici le communiqué de presse précédent avec l'annonce de la collaboration avec De Lijn.

     

    Connexion à KBC* Touch avec itsme®

     Jusqu’à présent, le client KBC se connectait déjà aux applications bancaires par internet (KBC Touch) au moyen de sa carte bancaire ou de KBC Sign. 287 000 clients utilisent leur smartphone pour se connecter à KBC Touch par KBC-Sign. Désormais, le client KBC peut aussi se connecter à KBC Touch grâce à itsme®.  Pour cela, il suffit de créer un compte itsme® par l’intermédiaire de KBC ou d’un autre fournisseur de services. Une fois connecté à Touch par Itsme®, le client peut utiliser toutes les fonctionnalités de KBC Touch, y compris signer des virements européens  avec itsme®.

    Fin août, plus de 122 000 clients KBC avaient déjà créé un compte itsme®.

    Vous trouverez de plus amples informations sur itsme® sur le site ici.

     

    *KBC, CBC et KBC Brussels