• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    Prochainement, vous pourrez acheter un ticket M numérique pour votre trajet avec De Lijn directement via l'application KBC Mobile

    Jeudi 2 août 2018

    • KBC élargit la gamme des services non financiers proposés par des partenaires sélectionnés via KBC Mobile. Les services 4411 et Monizze avaient déjà été intégrés auparavant dans l'application. En quelques semaines, 4 363 personnes ont utilisé 4411 et Monizze a été consulté près de 13 000 fois.
    • A partir del’automne, le client pourra aisément acheter un billet numérique pour son trajet en bus ou en tram De Lijn via KBC Mobile et le payer directement dans cette application.
    • Le client n'a pas besoin d'installer une nouvelle application. Ce service sera automatiquement intégré dans l'application banque mobile de KBC/CBC et KBC Brussels.

    A partir de l’automne, le client KBC pourra aisément acheter un billet numérique pour son trajet en bus ou en tram via l'application KBC Mobile et le payer immédiatement via son compte à vue. Le ticket M permet à l'utilisateur occasionnel d'utiliser les trams et les bus De Lijn pendant 60 minutes. Le ticket M est également valable sur le Kusttram à la côte belge.

    Vendu au prix de 1,80 euro, le ticket M constitue une alternative très avantageuse pour l'utilisateur sporadique de De Lijn.

    L'utilisateur KBC Mobile n'a pas besoin d'installer une application supplémentaire sur son smartphone, ni de créer un nouveau compte. Il ne doit entrer son numéro de GSM qu'une seule fois. Dans KBC Mobile, il sélectionne De Lijn et choisit le compte avec lequel il souhaite effectuer le paiement. Dès que ce choix est fait, le temps de trajet de 60 minutes commence.. En cas de contrôle, il peut afficher sur l'écran de démarrage la ou les sessions en cours et présenter son ticket numérique.

     

    Karin Van Hoecke, directrice Particuliers chez KBC : "KBC veut offrir à ses clients encore plus de confort et de facilité d'utilisation. C'est pourquoi nous élargissons l'offre de KBC Mobile - une application de plus en plus largement utilisée par nos clients et très apprécié par eux - en y incluant des services non bancaires de partenaires sélectionnés. De Lijn figurait sur notre liste de candidats depuis un certain temps déjà, mais les utilisateurs eux-mêmes nous ont suggéré de l'ajouter. De Lijn répond à un besoin réel de nos clients et complète parfaitement notre partenariat déjà existant avec 4411. Nous offrons à présent dans KBC Mobile une solution à la fois aux conducteurs et aux usagers des transports publics. Payer une place de parking ou acheter un ticket De Lijn n'a jamais été aussi simple". 

     

    Roger Kesteloot, Directeur Général De Lijn : "Avec l'application mobile KBC, nous rendons encore plus facile le paiement des bus et des trams. L'an dernier, 12 millions de billets numériques ont été émis, soit 60 % du total. En attendant, vous pouvez acheter tous les billets standard avec votre smartphone : un aller simple, un billet pour dix trajets et une carte journalière. Maintenant que KBC est la première grande banque à offrir le billet m, la facilité d'utilisation pour nos voyageurs améliore visiblement".