• Nederlands
  • Français
  • English
  • Search

    KBC aide en l’espace d’une journée plus de 800 clients à se lancer sur la voie du numérique

    Mercredi 14 février 2018

    • Début février, KBC a instauré les après-midis "Digi-mardi", des séances d'information dans les agences au cours desquelles les clients apprennent à utiliser les applications KBC (KBC Touch, KBC Mobile, KBC Invest, etc.).
    • Dès le premier digi-mardi, le 6 février, plus de 800 participants ont assisté à la séance dans 50 agences KBC.
    • Les digi-mardis s'inscrivent dans le programme DIGIpro, qui propose un large éventail de formations gratuites pour familiariser les clients avec l'évolution numérique et les possibilités et la facilité d'utilisation qu'elle leur apporte.  
    • KBC organisera plus de 600 séances cette année et prévoit que 10 000 clients suivront ces formations gratuites.

    La révolution numérique gagne de plus en plus vite tous les niveaux de la société et le monde financier n'est pas épargné. Conscient de sa responsabilité sociétale KBC souhaite donner à tous ses clients la possibilité de rester au fait de l'évolution numérique.  À cette fin, des mesures ont été prises pour leur offrir la possibilité de s'initier gratuitement à toutes les applications de banque et d'assurance numériques proposées par KBC. Ce programme, appelé DIGIpro, consiste en une série de cours de formation, en fonction de l'intérêt et des connaissances et expériences des participants/clients:

    • 'Smartphone et tablette' : ce cours d'initiation au numérique pour débutants présente les principes de base du fonctionnement d'un smartphone et d'une tablette sans se focaliser sur les apps de KBC.
    • ‘Digi-mardis’: chaque premier mardi du mois au moins une agence par cluster accueille les clients pour leur présenter les possibilités de KBC Touch et de KBC Mobile.
    • DIGIpro pour initiés : ces séances s'adressent aux entrepreneurs et concernent leurs apps spécifiques (KBC Touch, KBC Mobile, KBC Business), les apps pour clients aisés (KBC Invest) et les assurances (assurances dans KBC Mobile et KBC Touch, KBC Assist, KBC DriveSafe).
    • Les séances consacrées à la cybercriminalité. Celles-ci s'adressent à de grands groupes et enseignent comment se protéger contre les attaques informatiques.

    Les séances DIGIpro ont toujours un caractère très personnel et s'adaptent autant que possible au niveau des participants. Nous prévoyons un collaborateur d'agence pour cinq participants.

    DIGIpro s'inscrit dans le prolongement des initiatives que KBC avait organisées l'année dernière pour mieux familiariser les clients avec les possibilités que leur offrent les applications numériques: l'Entretien Découverte KBC, le "Digitale Duik" de Telenet, "Op de koffies'digitaliteit".

    Karin Van Hoecke, directeur particuliers situe cette approche dans son contexte: « KBC s'engage depuis de nombreuses années déjà pour soutenir et développer les connaissances financières et les aptitudes numériques de ses clients. Il y a une vingtaine d'années, lorsque les opérations bancaires sur PC ont fait leur apparition, KBC organisait déjà des formations gratuites pour inciter les clients à s'intéresser aux possibilités des opérations bancaires sur PC. Inciter les clients à être plus "digipro" s'inscrit parfaitement dans cette philosophie et dans notre stratégie de banque-assureur conviviale. Aujourd’hui plus de 1.100.000 clients KBC utilisent le smartphone ou tablet. »

    Pour plus d'infos, consultez le site : kbc.be/digipro.

    Ilse De Muyer

    Corporate Communication Manager