KBC Groupe
Select your language
    Search

    KBC Asset Management cède sa participation dans Union KBC Asset Management à Union Bank of India

    Hors séance boursière – Information réglementée*

    Lundi 5 octobre 2015 — Union Bank of India et KBC Asset Management SA ont conclu un accord sur la vente à Union Bank of India de la participation de 49% de KBC Asset Management dans Union KBC Asset Management Co. Pvt. Ltd., la joint venture constituée entre les deux groupes en 2009, et Union KBC Trustee Company Pvt. Ltd.

    Les deux parties sont convenues de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction, qui doit encore recevoir l'aval des autorités de régulation indiennes. La transaction n'aura aucune incidence sur la clientèle et le portefeuille de produits de la joint-venture. Elle n'aura pas non plus d'impact sur les bénéfices et le capital de KBC Groupe.

    KBC et Union Bank of India ont toujours eu foi dans le potentiel du marché indien pour les fonds d'investissement. Cependant, des développements du marché en Inde ont considérablement modifié les contexte financier dans lequel la joint-venture opérait jusqu'à présent.  En étroite collaboration avec la direction de la joint-venture, KBC et Union Bank of India ont analysé toutes les options possibles en vue de trouver une solution satisfaisante pour tous les stakeholders.

    M. Johan Thijs, CEO de KBC Groupe, a commenté la transaction en ces termes: “Cet accord s'inscrit dans le recentrage stratégique des activités de KBC Asset Management sur les marchés de base et les activités de KBC Groupe. Je tiens à remercier nos clients, actionnaires et membres du personnel indiens, ainsi que toutes les autres parties prenantes pour la confiance qu'ils ont témoignée à KBC tout au long de la période passionnante pendant laquelle nous avons eu le plaisir de contribuer au développement d'un nouveau gestionnaire de fonds sur le marché indien, lui apportant notre ample expertise du marché des fonds.  

    M. Arun Tiwari, président d’Union Bank of India a réitéré l’engagement d’Union Bank of India à proposer aux investisseurs une gamme de services sous sa propre marque.

    Entre-temps, le management et le personnel de la joint-venture continueront d'exercer leurs fonctions et de développer leurs activités sous l'enseigne Union Bank of India, afin d'assurer la continuité pour les clients. Ceux-ci pourront donc toujours compter sur le même service de haute qualité et sur les produits d'investissement de pointe auxquels ils sont habitués.   

    Note aux rédactions:

    À propos de Union Bank of India :

    Union Bank of India est l’une des plus grandes banques du secteur public en Inde.  Elle déploie ses activités principalement sur le marché domestique mais entretient aussi une présence internationale sur certains marchés sélectionnés, par l’intermédiaire d’agences et de bureaux de représentation. À la date du 30 juin 2015, la banque comptait  plus de 50 millions de clients, 4 082 agences partout en Inde, 3 agences internationales et 5 bureaux de représentation, totalisant un chiffre d’affaires global de 5,82 trillions de roupies. 

    À propos de KBC Asset Management SA : www.kbcam.be :

    KBC Asset Management, filiale à 100% de KBC Groupe,  est une société de gestion de fortune belge de premier plan, comptant plus de 60 années d'expérience du marché. Elle déploie ses activités principalement sur les marchés domestiques de KBC : Belgique et Europe centrale et orientale, mais est également présente au Grand-Duché de Luxembourg et en Irlande. Les entités de KBC Asset Management déploient leurs activités sur leur marché local et proposent des services de recherche et de gestion relatifs aux produits d'investissement locaux.
    Au 30 juin 2015, KBC Asset Management comptait plus de 200 milliards d'avoirs en gestion et gérait  1 361 fonds d'investissement pour une grande diversité de clients.

    À propos de KBC Groupe SA : www.kbc.com :

    KBC est l'un des premiers groupes financiers européens. un groupe de bancassurance multicanal, géographiquement centré sur l'Europe, desservant principalement des clients particuliers, des PME et des midcaps locales. Le Groupe occupe des positions enviables et même de premier plan sur ses  marchés domestiques que sont la Belgique et l'Europe centrale. KBC Groupe est également présent de manière sélective dans plusieurs autres pays et régions du monde.
    KBC est l'une des premières entreprises belges et est cotée sur Euronext Bruxelles. Le groupe KBC emploie environ 36 000 personnes et compte 10 millions de clients.

    * Ce communiqué de presse contient des informations soumises aux règles de transparence applicables aux sociétés cotées.

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson

    Wim Allegaert

    Head of Investor Relations

    KBC Group

    Published with Prezly