Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ils nous aident à en savoir un tout petit peu plus sur vous et sur votre façon d'utiliser notre site. Ainsi, il nous est possible de vous proposer, à vous comme à d'autres, une expérience plus riche et personnalisée.
À tout moment, il vous est possible de désactiver les cookies en bas de page.
KBC cesse de facturer des intérêts négatifs aux personnes morales et aux entreprises à partir du 1er août 2022 au lieu du 1er septembre 2022.
Mardi 26 juillet 2022 — KBC Bank (y compris KBC Brussels et CBC) a décidé aujourd'hui de ne plus facturer d'intérêts négatifs aux personnes morales et aux entreprises dès le 1er août 2022 sans attendre le 1er septembre 2022 comme annoncé précédemment le 27 juin 2022 (communiqué de presse).
Cette décision fait suite à la hausse continue des taux du marché et à l'augmentation plus importante que prévu des taux d'intérêt (0,50% au lieu de 0,25%) décidée par la Banque centrale européenne le 21 juillet 2022.
KBC informera individuellement les clients concernés.
Rien ne change pour les particuliers. KBC n'a jamais facturé d'intérêts négatifs sur les dépôts/comptes d'épargne réglementés des particuliers. Les clients KBC bénéficient d'un taux de base de 0,01% et d'une prime de fidélité de 0,10% sur leur compte d'épargne réglementé privé.
En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.