• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    KBC et Onsophic travaillent en collaboration sur l'enseignement interactif avec impact

    Une plateforme innovante mesure et guide les progrès et les performances

    Mardi 21 mars 2017 — Après un pilote convaincant étendu à plus de 1 000 collaborateurs en 2016, KBC et Onsophic vont travailler en collaboration à une plateforme d'apprentissage numérique et innovante avec impact.

    Onsophic, une start-up appartenant à l'incubateur de Corda, développe des environnements d'apprentissage numériques et interactifs.  KBC soutient et conseille les start-ups dans le cadre de Start it@kbc, mais pas uniquement. Avec Onsophic, KBC passe véritablement à l'action.

    Depuis quelques années, KBC investit, notamment via l'incubateur Start it@kbc, massivement dans le soutien de jeunes entreprises prometteuses.

    La start-up Onsophic a développé un environnement d'apprentissage numérique et interactif qui peut être comparé à un simulateur de vol, celui-ci comblant le fossé entre la situation d'apprentissage et la réalité de la situation professionnelle. Les collaborateurs peuvent apprendre en ligne sur une plateforme sécurisée et s'exercer avec de nouveaux outils comme s'ils étaient en situation réelle.

    Tom Pennings, CEO d'Onsophic, déclare : “Il était jusqu'ici impossible de mesurer l'efficacité des programmes d'apprentissage et leur impact au sein d'une entreprise. En outre, pour les grandes entreprises, qui emploient souvent beaucoup de personnel, générer des programmes de formation étendus ainsi que faciliter et pérenniser le transfert de connaissances relève souvent du défi. Onsophic collecte des données deep learning durant les formations, mais aussi sur le lieu de travail, ce qui débouche sur une compréhension initiale et des mesures de performance permanentes. "Nous sommes reconnaissants au management des grandes entreprises, osant déployer des technologies innovantes et confier un projet très stratégique à une jeune entreprise. Assister KBC dans cette expérience est pour nous un privilège et un honneur."

    Mais ce n'est pas tout. Avec KBC, Onsophic envisage la possibilité de continuer à prodiguer des conseils aux collaborateurs, même au-delà de la phase d'apprentissage, sur les informations/connaissances qu'ils sont invités à parcourir à nouveau et sur lesquelles ils doivent s'exercer. Cette méthode crée un environnement d'apprentissage sur mesure permanent et rehausse l'efficacité des efforts d'apprentissage. Il est en outre crucial que la vie privée des collaborateurs soit totalement respectée durant cette expérience.

    Erik Luts, directeur général Canaux directs & Support au sein de la division KBC Belgique :KBC recourt bien entendu depuis longtemps à l'apprentissage en ligne pour la formation et le développement de ses collaborateurs et ce, sur différentes plateformes et de diverses manières. Le concept du simulateur de vol avec feedback numérique permanent et le mesurage de l'accroissement de l'efficacité des formations sont cependant nouveaux. En outre, la collaboration avec une start-up nous offre l'immense avantage de pouvoir gérer nous-mêmes la plateforme et de pouvoir l'adapter au besoin en concertation avec Onsophic. Par cette collaboration, KBC entend franchir une étape supplémentaire dans l'expérience d'apprentissage numérique et le renforcement de l'efficacité des formations. J'aimerais cependant surtout souligner que nous souhaitons également aider effectivement les start-ups à s'imposer sur le marché".

     

    À propos d'Onsophic

    Onsophic est une start-up de la Silicon Valley qui a développé ses activités européennes à l'incubateur du  Corda à Hasselt. Onsophic développe la nouvelle génération d'environnement d'apprentissage numérique avec niveau analytique avancé, personnalisation et accompagnement automatisé.