KBC Groupe propose deux nouveaux membres indépendants au Conseil d'administration
Sur l'avis du comité de nomination de KBC Groupe, le Conseil d'administration a décidé de proposer Mme Kristine Braden et Mme Line Hestvik à l'Assemblée générale des actionnaires en tant que nouveaux membres non exécutives indépendantes au sein du Conseil d'administration de KBC Groupe et en tant que membres du Comité Risk & Compliance et du Comité de nomination de KBC Groupe.
La nomination des nouvelles administratrices non exécutives est soumise à l'approbation de la Banque centrale européenne.
Mme Kristine Braden est une banquière internationale qui a réussi à générer une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et des rendements dans des fonctions de direction chez Citi en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Elle est une dirigeante stratégique et inspirante, passionnée par la constitution d'équipes performantes qui dirigent ensemble les principales lignes de produits, fonctions et clientèles, notamment les services bancaires aux entreprises et d'investissement, les marchés, les services de transaction, la gestion des pays et des franchises, la gestion de patrimoine et les services bancaires aux consommateurs. Elle possède une vaste expérience des conseils d'administration, de la gestion des entités juridiques et de la réglementation.
Mme Braden a obtenu une licence en sciences politiques à l'université de Berkeley, puis a suivi des cours d'été de comptabilité et de finance d'entreprise à John Hopkins et des programmes de troisième cycle au MIT et au Center for Strategic & International Studies, à Washington D.C..
Mme Line Hestvik est une directrice exécutive internationale possédant une connaissance approfondie des secteurs de l'assurance et de la finance. Elle compte plus de 25 ans d'expérience et a obtenu des résultats dans des fonctions opérationnelles de P&L et de changement stratégique, dans les pays nordiques et à l'échelle mondiale. Elle a développé et exécuté la stratégie et géré les activités opérationnelles quotidiennes, en mettant l'accent sur la transformation de l'entreprise basée sur le numérique, les données et la technologie, en combinaison avec le développement des compétences et de la culture. En tant que responsable du développement durable, elle a défini toute la politique de durabilité du groupe Allianz, ce qui a permis à Allianz d'être reconnu en tant que leader du secteur par le Dow Jones Sustainabilty Index.
Elle possède l'expérience des conseils d'administration dans le secteur de l'assurance en Europe.Line Hestvik est titulaire d'un Master of Business and Economics (Sivilökonom), avec une spécialisation en finance, de la Norwegian School of Management BI, en Norvège, et elle a dirigé plusieurs programmes exécutifs dans des instituts renommés.
Koenraad Debackere, président du Conseil d'administration de KBC Groupe, a commenté l'annonce d'aujourd'hui comme suit: "Je me réjouis d'accueillir Mme Kristine Braden et Mme Line Hestvik au sein du Conseil d'administration. Leur vaste expertise internationale dans le domaine de la banque et de l'assurance, complétée par une expérience approfondie dans le domaine numérique et les questions de durabilité, leur permettra d'apporter une contribution significative au développement futur de KBC. Avec la nomination de deux membres indépendants supplémentaires au Conseil d'administration, nous franchissons une étape importante dans le renforcement de la gouvernance de KBC Groupe."