• Français
  • KBC Groupe
    Select your language
    Search

    KBC réduit le taux de base du compte d'épargne

    Jeudi 13 mars 2014 — Face à la faiblesse persistante des taux, KBC[1] réduit le taux d'intérêt du compte d'épargne classique. Dès le 1er avril 2014, le taux de base passera donc de 0,45% à 0,35%. La prime de fidélité restera inchangée.

    Le taux des comptes d'épargne KBC-Start2Save et KBC-Start2Save4 reste inchangé (taux de base de 1% et prime de fidélité de 0,75%). Les avoirs sur ces comptes sont alimentés par un ordre d'épargne automatique.

    Le compte d'épargne a pour vocation première de servir de réserve de liquidités à court terme. Pour la constitution systématique d'un capital, pour soi-même ou pour ses (petits-)enfants, les comptes d'épargne KBC-Start2Save ou KBC-Start2Save4 sont une solution plus avantageuse.

    KBC propose aussi des produits d'épargne à long terme adaptés, ainsi qu'une large gamme d'autres produits d'investissement, comme le Plan Cash KBC (un compte à terme combinant liquidité à six mois et hausse du taux semestrielle : en d'autres termes, l'investisseur reçoit tous les six mois des intérêts progressifs mais récupère aussi tous les six mois une partie du capital épargné), le Prêt-Citoyen KBC, les Comptes à terme KBC, divers fonds d'investissement (éventuellement à capital protégé) et des assurances épargne et placement. Le client a donc le choix parmi un large éventail de produits et peut bien entendu compter sur les conseils de KBC pour orienter son choix.

    Pour plus de détails, consultez www.kbc.be

    [1] Cette décision porte uniquement sur KBC. CBC possède sa propre stratégie commerciale.