• English
  • Nederlands
  • Français
  • Skip to Content
    Search

    Le consortium Digital Trade Chain lance we.trade, annonce la création d'une Joint Venture et accueille Banco Santander

    Depuis janvier 2017, un consortium de sept banques (Deutsche Bank, HSBC, KBC, Natixis, Rabobank, Société Générale et UniCredit) développe, de concert avec IBM, la plateforme Digital Trade Chain, une plateforme partagée pionnière qui vise à faciliter le commerce national et international des entreprises européennes en recourant à la technologie "distributed ledger".

    Banco Santander a rejoint récemment le groupe en tant que partenaire fondateur.

    Les huit banques fondatrices envisagent de créer d'ici fin 2017 une Joint Venture (JV) qui détiendra, gérera et distribuera la plateforme Digital Trade Chain. La nouvelle entité juridique devrait être constituée en République d'Irlande.

    Dans une perspective d'expansion commerciale et d'internationalisation, le consortium a décidé de rebaptiser Digital Trade Chain en we.trade. Désormais, we.trade sera la nouvelle dénomination de la plateforme Digital Trade Chain.

    Le consortium élargi continuera de développer we.trade en tant que plateforme capable de connecter parfaitement les parties impliquées dans une transaction commerciale (acheteur, banque de l'acheteur, vendeur, banque du vendeur et transporteur). La plateforme sera accessible depuis n'importe quel appareil connecté.

    Ce nouveau produit simplifiera les processus de financement du commerce pour les sociétés en relevant le défi de la gestion, du suivi et de la sécurisation des transactions nationales et internationales. Il stimulera le commerce grâce à sa facilité d'utilisation, à son efficacité et à sa fiabilité. 

    Sa commercialisation est prévue au 2e trimestre 2018. Un panel de clients des banques fondatrices le testera à partir de février 2018

    Nous invitons autres banques à rejoindre la plateforme en tant que membres. Les banques intéressées peuvent contacter l'équipe en charge de we.trade.

    Vidéo we.trade : https://vimeo.com/237066065/2295c2d2a5

    Équipe en charge de we.trade :

    Pour de plus amples renseignements sur

    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium