• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    Plus de 10 000 personnes intéressées par le pilote du paiement sans contact à l’aide d’un wearable auprès de KBC. Le participant le plus âgé a 94 ans et paiera sans contact une année entière avec une montre.

    Vendredi 30 novembre 2018 — ·       Plus de 10 000 clients KBC se sont inscrits au projet pilote de paiement à l’aide de wearables

    ·       KBC a sélectionné 1 000 clients, en fonction de leur motivation, pour le pilote.

    ·       KBC les invite personnellement à venir chercher le wearable de leur choix (montre, bague, bracelet ou porte-clés) aux événements organisés à Gand (les 1er et 2 décembre), à Anvers (les 8 et 9 décembre) et à Louvain (le 15 décembre) et les faire lier à leur  carte de paiement. Les collaborateurs de KBC les guideront sur place pour la première transaction effectuée avec leur wearable.

    ·       Le pilote se déroulera du 1er décembre 2018 au 31 décembre 2019 au plus tard. Pendant cette période, les participants seront régulièrement invités à donner un feed-back à KBC. Ce feed-back est crucial pour la poursuite du développement et du déploiement de cette méthode de paiement novatrice.

    L’appel lancé par KBC le 8 novembre sur divers canaux a été visiblement très bien accueilli. Sur le site KBC, pas moins de 10 000 candidats se sont inscrits à ce pilote.

    Karin Van Hoecke, directrice de la Transformation numérique chez KBC: "Nous sommes agréablement surpris et très satisfaits du très bon accueil que nous ont réservé nos clients. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont répondu avec enthousiasme à notre appel. Cela montre bien que nos clients sont ouverts à des méthodes de paiement innovantes et conviviales. Il est déjà possible d’effectuer des paiements sans contact avec une carte de paiement et un smartphone et de plus en plus de clients utilisent cette faculté. Durant toute l’année prochaine, 1 000 clients auront la possibilité d’effectuer leurs paiements quotidiens sans contact avec un wearable.  Nous attendons avec intérêt le feed-back des participants sur cette expérience. “

    Qui sont les plus de 10 000 candidats enthousiastes ?

    Ils viennent de toute la Flandre. Ventilé par événement, cela donne l'image suivante

    • Gand: 3600 candidats
    • Anvers: 3400 candidats
    • Louvain: 3000 candidats
       

    La plupart des candidats sont des hommes: 70%, 30% sont des femmes.
     

    Il y a des candidats de tous âges.

    • 18-29 ans : 26 %.
    • 30-39 ans : 24%.
    • 40-49 ans : 21 %.
    • 50-59 ans : 16 %.
    • 60-69 ans : 11 %.
    • Âge supérieur à 70 ans : 2 %

     

    Le groupe pilote final de 1000 clients KBC se présente comme suit:

    • 252 participants ont choisi une montre LAKS

           413 participants souhaitent une bague

          180 participants paieront sans contact pendant un an avec un porte-clés.

          155 participants se mettent au travail avec un bracelet

    o   Le participant le plus âgé a 94 ans . Il utilise une montre LAKS

    o   L’âge moyen du groupe pilote est 39 ans.

    o   55 % du groupe pilote sont des hommes, 45 % sont des femmes

     

    Le pilote se déroulera du 1er décembre 2018 au 31 décembre 2019 au plus tard. KBC demandera régulièrement un feed-back  aux participants par courrier électronique et les informera de l'avancement du projet pilote par le biais d'un bulletin d'information.

    Pour ce pilote, KBC collabore avec Maestro. Pour certains points de vente, il convient de le signaler au personnel afin qu’il active correctement le terminal de paiement.

    Partout où le logo Maestro et le logo ‘sans contact’ sont visibles, le client pourra payer avec son wearable en toute sécurité.